top of page

AMENAGEMENT ET ENTRETIEN DE L’ESPACE PUBLIC

2 AMENAGEMENT ET ENTRETIEN DE L’ESPACE PUBLIC


2.1 Un problème de manque de place au cimetière devrait se poser dans un très proche avenir. L’agrandissement de la surface est difficilement envisageable à cause du manque de foncier disponible aux abords et du coût que représenterait un projet d’extension.

* Pour anticiper sur les demandes à venir nous souhaitons régulariser la situation du cimetière.

  • Des solutions alternatives à l’agrandissement existent. Elles sont engagées, nous poursuivrons en ce sens et ferons appel à un expert que nous connaissons bien et qui travaille beaucoup pour les communes varoises. Il pourra procéder à un état des lieux et une réorganisation pour un coût tout à fait raisonnable et un effet notable.


2.2. La prolifération des chats errants pose problème.

* Nous comptons poursuivre la politique de gestion de la prolifération des chats

  • Nous maintiendrons la subvention à la SPA qui s’occupe de la stérilisation des chats errants.


2.3 Nous avons identifié quelques endroits du village où un complément d’éclairage pourrait être nécessaire, mais c’est surtout au niveau des jeux de boules qu’il faudra faire des améliorations.


1


* Nous prévoyons une extension dans les endroits identifiés mais aussi et surtout une optimisation de l’éclairage public avec un remplacement des ampoules classiques par des ampoules LED, la mise en place des programmateurs aux jeux de boules et une extinction de certains éclairages durant une partie de la nuit. Cela nous permettra de faire des économies d’énergie et permettra une réduction de la pollution lumineuse.


  • Il faudra mener une réflexion avec le SYMILEC qui s’occupe de notre réseau d’éclairage public. 

  • Nous souhaitons associer la population et les boulistes à cette réflexion pour faire les bons choix.


2.4 Certains équipements de la « Base de Loisirs » sont vieillissants. 

* Nous souhaitons rénover le jardin d’enfant situé derrière la piscine en remplaçant le revêtement de sol amortissant et les structures de jeux en mauvais état.

  • Des devis sont réalisés.

  • Nous nous ferons accompagner par les professionnels (fabricants, poseurs) car il faut être très respectueux des normes en vigueur.

  • Nous déposerons des dossiers de demande de subventions de le cadre du Fond Régional d’Aménagement du Territoire dans l‘enveloppe pour les petits projets réservée aux communes de moins de 2500 habitants.


* Nous souhaitons mener une réflexion sur la réhabilitation des aires de sport défraichies afin de leur trouver une nouvelle destination qui convienne au plus grand nombre (adultes, enfants, roquois, touristes…), qui n’entre pas en concurrence avec les équipements déjà présents sur la commune comme la nouvelle salle de sport par exemple ou plus largement sur les communes voisines. 

  • Nous échangerons avec les clubs sportifs, les professionnels du tourisme et les habitants.

  • Nous rendrons compte à la population en présentant divers projets (skate park, biketrack, city stade, beach volley, minigolf, muscu center…)

  • Nous prendrons en compte de l’avis de la population pour déterminer notre choix

AMENAGEMENT ET ENTRETIEN DE L’ESPACE PUBLIC: Programme

©2020 par Nouvel Elan pour la Roque-Esclapon. Créé avec Wix.com

bottom of page